Bilder zum Erzbergflyin 2008

Ein fantastischer Event, ein grandioser Platz, eine gemütliche Embiance, grossartige Piloten und viele Freunde aus dem Osten in voller Aktion.

Vortag in Mariazell: Fotos Anton Wildberger
Landungen Erzberg: Fotos Anton Wildberger
Landungen Erzberg: Fotos Markus Zinner
Erzberg Landungen: Fotos Chrisitan Staffa
www.erzberg-flyin.at

Einziger Wermutstropf bei dieser Geschichte: Kein einziges Flugzeug aus der Schweiz hat den Weg auf sich genommen. Umso mehr gratulieren wir den Österreichischen Gebirgspiloten Vereinigung und ihrem umtriebigen Präsidenten Martin Skacel, inzwischen Mister Erzberg genannt, zu diesem grossartigen und sicherlich unvergesslichem Gebirgsflug Event.

Hans

Sortie du 17 et 18 octobre 2008

Vendredi 17 octobre 2008, nous avons décidé avec Gabriel d’aller voir la chaine nord pour poser sur nos glaciers. Un vent du nord-ouest soufflait ce jour avec mention faible à modérer. Malheureusement après quelques reconnaissances au Rosenegg, Jungfrau et Ebeneflüh, nous avons du nous rendre à l’évidence…trop de vent. Nous avons fait un posé au Petersgrad mais il n’en fallait pas un deuxième. Peu de neige sur les partie pentues. Nous sommes donc aller voir l’Alphubel. La neige était suffisante mais le vent trop fort et l’état de surface trop vagués. Départ pour le Breney. Le vent était calme et nous avons posé au sommet coté est. La neige était parfaite. Fort de cette bonne nouvelle nous sommes parti sur le Petit Combin. Condition excellentes. Le 18 nous avons prit le café avec Gabriel à 0915 sur le Trient sous les aiguilles d’orées. Par la suite nous sommes allé voir le Tsanfleuron et Wildhorn. Il n’y a pas encore assez de neige et les crevasses bien marquées. Par conséquent nous avons décidé d’aller faire nos grillades sur le Petit Combin. Une merveille. La neige était à nouveau excellente. Avec les conditions météos de cette semaine, la couche de fond est en train de se former et nous prépare probablement une belle saison. Au plaisir de vous retrouver sur un de nos glaciers…

Marc

Grillade au Petit Combin

Première sortie glaciers pour la nouvelle saison avec l’ORV.

Vendredi 10 octobre 2008, au sommet du Breney

Chers pilotes de glaciers, après que ce jeudi 9 octobre 2008, j’ai été avec l’ORV chez Max Vogelsang pour remonter les skis, l’envie d’aller voir nos glaciers fut irresistible. Personne n’ayant eu la possibilité de se liberer pour venir avec, je suis parti seul à la conquête du Trient, Petit Combin et Breney ce vendredi 10 octobre 2008. Le départ de Lausanne fut technique à cause du stratus mais la neige sur les 3 glaciers fut parfaite. Mon ami Marc, et oui encore un, a profitez d’y aller l’après-midi et a même poussé jusqu’au Mt-Rose. Ce fut une belle journée pour recommencer le glacier. Bonne saison à tous, Marc.